Envie de participer ?
Communication Générale

Bonjour à toi cher.e licencié.e, bonjour à vous chers parents !

Soyons directs : nous savons que vous vous posez de nombreuses questions sur la reprise des cours, et la façon dont nous pourrons prendre à notre compte les cours non effectués.

Et cela ne peut pas être pris à la légère. Vous méritez, comme notre club, toute notre attention.

Nous continuons de travailler dans l'ombre, de chercher des solutions, nous nous tenons à l'affût des décisions gouvernementales, municipales, et fédérales pour bondir sur les tatamis dès que nous serons autorisés à le faire.

Nous remercions tous ceux qui se doutent de ces efforts constants, supportés par des bénévoles convaincus. Merci de nous aider à faire exister le code moral du judo qui restera toujours au coeur de nos actions :

- politesse,

- courage,

- sincérité,

- honneur,

- modestie,

- respect,

- contrôle de soi,

- amitié.

C'est pour toutes ces raisons que, même si nos activités émanent d'une association et non d'une structure privée lucrative, nous avons fait le choix de ne pas vous faire supporter outre mesure la pandémie qui nous touche toutes et tous.

 

Nous avons eu à cœur de mettre à disposition des enseignements à distance pour certains cours (Taïso, tutoriaux sur youtube...), cela n'étant pas envisageable pour tous.

Nous avons été effectivement tenus de respecter les directives municipales concernant les infrastructures utilisées pour notre activité. La saison météorologique s'annonçant plus clémente, nous allons aussi pouvoir vous proposer de nouvelles activités en extérieur.

Ce n'est pas suffisant, mais c'est un début.

Aujourd'hui, nous souhaitons plus que tout maintenir à flots notre club et continuer à proposer des cours adaptés et un cadre convivial à nos licenciés. Nous sommes une association qui vit grâce aux engagements constants de nos bénévoles, mais aussi à nos professeurs rémunérés, justifiant de diplômes (obligation de la FFJ), nous permettant de dispenser des cours de qualité et cela à tous les niveaux. Notre objectif principal est aujourd'hui  de faire en sorte que notre club continue d'exister les prochaines saisons. Nous mettons donc en place un panel de solutions consensuelles mêlant l'intérêt de nos pratiquants et la subsistance de notre club.

En toute transparence, sachez que nous avons pu obtenir des subventions qui nous permettent de régler nos dépenses et charges fixes.

Mais... Les licences ne nous seront pas remboursées. Nous n'avons pas non plus pu organiser les tournois pressentis, évènements qui nous permettent de récolter des fonds pour le club. Nous atteignons très difficilement l'équilibre avec les adhésions de la saison 2020 / 2021. Si le nombre d'adhésion devait diminuer significativement pour la saison prochaine, notre club, le salaire des professeurs, les créneaux dédiés à la pratique du judo, ju-jitsu, taïso, judo adapté seraient mis en péril.

 

Ainsi, après des mois d'échanges et de débats en interne au club, nous avons acté en comité directeur le 8/03/21 de proposer notamment des remboursements au prorata des cours non dispensés. Ces remboursements pourront aussi prendre la forme de déductions pour toute réinscription l'année prochaine. Pour cela nous attendrons de fait la fin de la saison car nous espérons toujours reprendre la pratique du judo avant celle-ci ! Vous voyez, nous sommes toujours motivés et gardons espoir car notre but est unique : faire pratiquer.

 

Nous reviendrons vers vous dès que les modalités de remboursement auront pu être entérinées à la fin de la saison sportive.

 

À très bientôt sur les tatamis.

 

Le comité directeur du dojo savenaisien


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.